Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Running Trail Audomarois
13 juin 2011

Trailer un jour Trailer toujours

Après avoir goûté à l'ivresse des sommets et aux grands espaces, difficile de revenir humer l'odeur du bitume. Le trail est néanmoins à appréhender avec un minimum de sérieux et de préparation. Il ne faut plus parler en
terme de distance mais de temps de course. En général, on dit qu'un mètre de dénivelé équivaut à un kilomètre de plat en plus. Un trail de 30km avec 1000m de dénivelé positif équivaut donc à 40km de course sur route.

Il ne faut pas non plus négliger le dénivelé négatif d'un épreuve. Les descentes sont traumatisantes pour les muscles car on est obligé d'y freiner.

Le point de départ d'une préparation trail est d'éliminer les repères auxquels on est habitué sur route. On va ainsi prendre en compte des notions d'autonomie, d'économie, être plus à 'écoute de son souffle, de ses sensations et surtout rester humble face à l'effort.

Il faudra par conséquent apprendre à monter, à descendre mais aussi à marcher. Marcher dans une côte n'est pas un échec mais un calcul délibéré d'économiser ses ressources pour la prochaine difficulté.

La technique de côte est de se plier vers l'avant sans bloquer la cage thoracique, mettre les mains au-dessus des genoux

La technique de descente et de se pencher vers l'avant, réduire la foulée et augmenter la fréquence.

 

Publicité
Commentaires
Running Trail Audomarois
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Publicité